top of page

Inscription:

L’inscription se fait via le site internet de Mum'n'fit en choisissant une de nos 2 formules :

  • "Cours": L'inscription est valable pour le cours

  •  

  •  scolaire complète, composée de 2 sessions qui ont lieu de septembre à fin janvier et de février à fin juin. Les duos (parent-enfant) ont alors une place réservée dans un cours jusqu’à la fin de l’année. Une résiliation à la fin du premier semestre est possible (voir résiliation d’inscription ci-dessous).
    Il est possible d’intégrer un atelier en cours de session pour autant qu’il y ait encore une place disponible selon l’âge et la motricité de l’enfant.

  • "Congé mat’": Cette formule s’adresse aux nouveau-nés et bébés de la naissance à 9 mois. L'inscription est possible en tout temps au cours d’une année scolaire pour une série de 6 ateliers consécutifs. Il est possible de se réinscrire selon la même formule ou de passer à la formule standard en cours de session.

Cours d'essai:

Mum'n'Fit n'en propose pas. La première participation à un cours doit être payée.

Résiliation d'inscription:

Formule standard: Si vous ne voulez pas poursuivre à la fin de la session d’automne, vous avez la possibilité de vous désinscrire par écrit, avant le 20 décembre, pour effet à la fin du semestre d’automne (fin janvier).

Sans désinscription de votre part, nous considérerons que votre duo (parent-enfant) continue la session printemps, faute de quoi, 50% du prix de la session est dû, même sans participation de votre duo à l’atelier.

Formule congé mat’: Il n’y a pas de résiliation d’inscription. A la fin des 6 ateliers, vous pouvez choisir de poursuivre pour 6 nouveaux ateliers ou passer à la formule standard avec les conditions générales applicables.

Tarifs:

L’écolage est facturé par semestre (1 semestre d’automne, 1 semestre de printemps).

Le paiement pour la session standard est à acquitter avant le début de la session.

Aucun parent ne devrait se priver de ces ateliers pour des raisons financières. Sur demande écrite, des paiements échelonnés sont possibles.

Le prix sera mentionné dans les « Informations Pratiques » envoyées lors de l'inscription.

En cas de retard de paiement, un 1er rappel sera envoyé par e-mail. Des frais de rappel de 10.- sont ajoutés au 2ème rappel, envoyé par e-mail + en courrier postal.

Dès lors, nous nous réservons le droit d’engager une procédure de poursuite, pour recouvrer la facture due.

Si les salles devaient être fermées indépendamment de notre volonté, les ateliers seraient remplacés par des séances à distance par Internet (« Zoom »).

Rabais:

Un rabais fratrie est accordé sur le montant total du semestre, pour autant que les frères/soeurs soient inscrits simultanément à un atelier (le même ou un différent) sur le même semestre.

  • -10% de réduction pour les personnes ayant la carte H-oxygène (sur la session standard)

  • -20% de réduction pour le 2ème enfant inscrit à une session standard

Ateliers manqués:

  • Formule standard: La place du duo (parent-enfant) étant réservée dans l’atelier, aucun remboursement, ni réduction, ni participation à un autre atelier ne sera accordé en cas d’absence ponctuelle du duo durant le semestre.
    En cas de maladie prolongée et sur présentation d’un certificat médical, un avoir est accordé après 4 absences consécutives. Il est à faire valoir sur le prix d’une autre session ou pour un bon cadeau Gymcâline.

  • Femme enceinte: Si pour des raisons médicales lors de la grossesse, la maman ne peut plus accompagné son enfant durant le semestre, un avoir pour les ateliers manqués pourra être accordé, sur présentation d’un certificat médical du gynécologue.

Modification d'horaires:

Gymcâline se réserve le droit de modifier les horaires des ateliers, notamment si le nombre d’inscrits est insuffisant. Les inscrits en seront informés au plus tôt. En cas d’incompatibilité avec l’horaire modifié, le montant correspondant sera remboursé.

Horaires:

Pour le bon déroulement des ateliers, et pour le confort de tous, les ateliers commencent à l’heure.

Merci d’arriver avec 5 minutes d’avance.

Gardes gratuites:

Des gardes gratuites sont organisées pour les frères et sœurs des enfants qui participent à nos ateliers. Des mamans bénévoles s’occupent d’eux à la Maison de Quartier de Chailly. Nous vous renseignons volontiers si vous souhaitez en bénéficier. Merci de venir en avance afin de faire garder la fratrie, de manière à être à l’heure pour le début de votre atelier.

Assurances:

Les parents sont responsables du confort et de la sécurité de leur enfant, et d’eux-mêmes. Chaque participant doit être au bénéfice d’une assurance accident et responsabilité civile.

Images/vidéos:

Durant les ateliers, l’animatrice peut être amenée à filmer/photographier des séquences de jeux. Sans mention de votre part, nous nous réservons le droit d’utiliser ces images/vidéos à des fins de publications sur nos différents réseaux sociaux et/ou sur le site internet.

Tenus nécessaire:

Afin d’être libre de ses mouvements, merci de revêtir la tenue idéale

  • Les enfants sont pieds nus, portent un body ou t-shirt et pantalons courts

  • Les parents portent une tenue confortable, pieds nus ou pantoufles de rythmique

  • Les mamans et les petites filles éviteront les jupes, robes et bijoux pendants

Règlement des locaux/salles:

Les locaux (toilettes, vestiaire, cafétéria, salles, couloirs) sont à maintenir propres et rangés. Des tables à langer sont à votre disposition dans les toilettes, merci de les utiliser. Les couches sont à prendre avec soi ou à jeter dans les "poubelles à couches" uniquement.

A l'Agora Cafet' de la maison de Quartier de Chailly, une caisse à jouet est mise à votre disposition. Le pique-nique y est autorisé. Merci de balayer les miettes et de ranger les jouets après utilisation.

Vestiaire:

A la maison de quartier à Chailly, un vestiaire est à disposition devant les salles pour y déposer souliers, vestes et poussettes. Les valeurs sont à prendre dans la salle et seront déposées à l’endroit qui vous sera indiqué. A Renens, un vestiaire est à disposition dans la salle.

Téléphone:

Le téléphone n’est pas autorisé, sauf urgence, dans la salle, durant un atelier. Merci d’informer l’animatrice si vous êtes dans l’attente d’un appel important auquel vous devriez répondre.

Nourriture et boissons:

Toute nourriture et boissons sont proscrites dans la salle. Le parent sort de la salle avec l’enfant si celui-ci a besoin de boire ou manger durant l’atelier.

Entrée en vigueur des conditions générales au 1er juillet 2023

bottom of page